Sexteto FAVORITO

Au cours de l'année 1927 les premieres informations sur l'existence du "SEXTETO FAVORITO" apparaissent. En juin de cette année le sexteto fondé par Carlos ANIDO à La Havane anime un bailable au Club Deportivo Patria. Tandis qu'il semble être l'une des attractions de la célèbre académie Habana Sport on retrouve sa trace en 1928 au Club Ferroviario et quelques semaines plus tard au Santos Suárez Tennis Club.


En juin de cette année-là le sexteto réalise ses premiers enregistrement pour la compagnie Brunswick.
Les thèmes sont fournis par Carlos ANIDO " Los Patos de Florida", "Labios Rojos",, "Tus Celos", "Lirio Blanco", "Tu me Juraste?", "No Puedo Aguantar mas", "La Rancherita", "En tu Labio y en tu Rostro", "El As de los Cueros".
Une composition de F. ALFONSO est également enregistrée, "Ochosí"


Enregistrement de 1952.


Le "SEXTETO FAVORITO" comme de nombreux sextetos engage en 1929 un cornetiste, Aurelio VARGAS et se déplace pour une tournée dans la province de Pinar del Rio en 1929. Outre VARGAS et le directeur, voix et maracas, ANIDO, la formation comprend aussi Julio FALCÓN, bongó; Geronimo NEGRÍN, claves; Domingo VARGAS, tres, Patrocinio SALAZAR, contrebasse. Marcelino VALDÉS complète le septeto.
La radio 2PC diffuse les sones enregistrés par le groupe l'année précédente.

L'année suivante le "FAVORITO" se distingue lors de la paella organisée au Vibora Tennis Club.

On perd ensuite la trace de la formation au sein de laquelle se seraint intégrés Rafael " Mañungo" ORTÍZ, tres et directeur à la disparition de ANIDO, Florencio "Carusito" HERNÁNDEZ, voix , lui aussi accédant à la direction.

Un "SEPTETO FAVORITO", sans doute le même, laisse également une trace sonore en 1952 avec notamment les enregistrements de " La sitiera", " Son de la Loma", "La Mora", "A Orillas del Yumurí", "Entre Preciosas Palmeras", "La Cachimba de San Juan"...

© Patrick Dalmace

Discographie sélectionnée:
*
.... Tous les groupes ....

<<<<
Fajardo y sus Estrellas,
 
 
Faz, Roberto, Conjunto.
>>>>